le Su Wen au chapitre 5 dit :
« L’ouest engendre la Sécheresse, la Sécheresse produit le METAL, le METAL donne la saveur Piquante, le Piquant nourrit le Poumon, le Poumon engendre la peau et les poils, la peau et les poils engendrent les Reins, le Poumon gouverne le nez.
Au Ciel c’est la Sécheresse, sur Terre c’est le METAL, dans le corps c’est la peau et les poils, parmi les organes c’est le Poumon, parmi les couleurs c’est le blanc, parmi les sons musicaux c’est la note shang (deuxième note de la gamme pentatonique, note sol), parmi les sons vocaux ce sont les pleurs, parmi les mouvements dus à une altération c’est la toux, parmi les orifices c’est le nez, parmi les saveurs c’est le Piquant, parmi les émotions c’est le chagrin »
La Tradition chinoise affirme que l’air (le souffle de vie) est l’intermédiaire entre l’Esprit Créateur et l’Homme : c’est grâce à cette fonction que l’homme participe à la création et à la respiration universelle.
Le Massage Energétique Visage Drainant METAL© a été élaboré afin d’induire une meilleure oxygénation corporelle et d’équilibrer la qualité, le dynamisme, et le rythme de la circulation sanguine. Il favorise et relance l’élimination des déchets et procure au receveur une sensation de légèreté et de régénération profonde.
Le Massage Energétique Visage Drainant METAL© apporte une réponse durable en cas de d’asphyxie des tissus, de déminéralisation, ou d’engorgement lymphatique. Il est aussi prescrit en cas de phénomènes cellulitiques localisés sur le haut du corps.
Le Massage Visage Drainant METAL© apporte au receveur structure émotionnelle et force interne. Il est fortement recommandé de le recevoir toute l’année mais aussi et surtout à l’automne.
Le METAL est gouverné par Fei (les Poumons) et Ta Tchrang (le Gros Intestin). La fonction du poumon est intimement liée aux échanges et aux rythmes : la qualité et le dynamisme de la circulation sanguine est gouverné par Fei. De par sa relation avec l’air, Fei est en lien direct avec la spiritualité. La Tradition affirme que l’air (le souffle de vie) est l’intermédiaire entre l’Esprit Créateur et l’Homme : c’est grâce à cette fonction que l’homme participe à la création et à la respiration universelle.